Quels sont les avantages des annonces Facebook marketplace ?
Facebook Marketplace a été lancé en 2016 comme une alternative à l’achat et à la vente de marchandises par le biais de groupes Facebook créés par les utilisateurs. Au lieu de publier des annonces dans un seul groupe, chaque personne peut désormais inscrire un produit publiquement sur Marketplace et se joindre sans délai à des clients viables dans sa région.
Marketplace est l’équivalent pour Facebook d’eBay et de Craigslist, une bourse ouverte où les utilisateurs peuvent acheter et promouvoir des articles neufs et d’occasion auprès de différents utilisateurs. Les utilisateurs peuvent parcourir les différentes catégories et sous-catégories de la maison, des véhicules et d’un certain nombre d’articles de commerce électronique, puis chaque alternative adapte les produits présentés aux goûts, aux intérêts et aux loisirs d’un utilisateur spécifique sur Facebook. Mais quels sont les avantages des annonces Facebook marketplace ?
Atteindre les clients là où ils font activement leurs achats
Bien que Facebook propose de nombreuses options de placement publicitaire, la particularité de Marketplace est que la plupart des clients qui naviguent ou regardent ici ont déjà une intention d’achat.
Ils recherchent activement des produits à acheter et sont donc plus susceptibles de cliquer sur une annonce Facebook marketplace et d’acheter le produit commercialisé lorsqu’ils le voient à côté d’autres marchandises et services applicables. Les publicités voitures hybrides sur le marketplace du réseau social le plus utilisé au monde sont ce qui fonctionne le plus.
Établir des connexions personnelles
Puisque Facebook est exceptionnellement un réseau social, l’annonce Facebook marketplace et le marketing se concentrent toujours sur l’établissement de connexions personnelles avec un public cible. Lorsqu’une personne souhaite acheter sur Facebook Marketplace, elle le fait généralement immédiatement via Messenger ou en cliquant sur une page post-clic.
Les transactions via Messenger permettent aux utilisateurs de rester sur l’application Facebook et aux vendeurs d’interagir avec des clients potentiels sur une base individuelle, ce qui favorise l’établissement de relations solides avec eux et augmente leurs chances d’acheter.
Lorsqu’une annonce fait sortir les internautes de l’application Facebook et le redirige vers un site d’annonce voiture entre autres, les entreprises doivent s’assurer de les connecter à une page de renvoi post-clic où ils peuvent continuer à entretenir ces relations solides et augmenter le risque de conversion.
Faites évoluer les publicités grâce aux placements automatiques
Les annonceurs peuvent sans problème adapter leur annonce Facebook marketplace à l’ensemble de Facebook, en utilisant la même créativité, les mêmes options ciblées et la même optimisation.
Pour ce faire, sélectionnez Placements automatiques lors de la configuration d’une campagne de marketing publicitaire sur Facebook, afin de permettre à l’annonce d’apparaître sur le fil d’actualité Facebook, Facebook Marketplace, Facebook Messenger, le réseau Audience Network et Instagram.
Produire des résultats plus respectueux de l’environnement
Étant donné que les placements automatiques permettent à celui qui publie une annonce Facebook marketplace d’atteindre l’ensemble des applications et services de Facebook, il y a naturellement plus de possibilités d’obtenir des résultats préférentiels de manière efficace.
Une étude de Facebook IQ a observé que les annonceurs qui ont profité des campagnes d’optimisation du placement ont constaté une augmentation de 4,1 % de la portée et une diminution de 5,2 % du coût par impression, ce qui a conduit à une diminution du coût par portée de 5,8 %.
Pour une campagne moyenne à la différence d’une stratégie marketing site web, cela s’est traduit par un demi-million de personnes supplémentaires touchées pour le même prix par rapport aux publicités diffusées uniquement sur Facebook.
Conclusion
Les acheteurs peuvent filtrer leurs recherches en fonction du prix, de l’emplacement, etc., conserver les listes pour référence ultérieure et partager les listes avec d’autres personnes susceptibles d’être intéressées.
Facebook Marketplace est une communauté croissante de clients qualifiés qui ont hâte de faire un achat. En fait, en utilisant 2018, la plateforme comptait 800 millions de clients mensuels dans 70 pays. Désormais, elle est utilisée dans quatre-vingt-dix pays, et plus d’un tiers des membres de Facebook en France font des annonces Facebook marketplace.
Combinez cette augmentation avec l’activité intégrée de la plateforme concentrée sur et la catégorisation des produits facile à utiliser. Il n’est pas étonnant que de nombreux fabricants aient tiré profit des annonces Facebook marketplace.