L’avenir du divertissement et de la technologie en voiture

Mercedes-Benz Concept Car

Tant de voitures aujourd’hui sont truquées avec la capacité Bluetooth, écrans d’info divertissement à écran tactile, abonnements à la radio par satellite, lecteurs DVD, et même des systèmes sonores haut de gamme comme Bose. Vous devez vous demander à quoi ressembleront les systèmes intégrés de divertissement et de technologie en voiture pour les voitures de l’avenir.

Une fois que les voitures automatisées deviennent une chose (autour de 2020, comme la plupart des médias de recherche automobile prédisent), les conducteurs seront libres de s’engager avec la technologie en voiture et regarder des films avec les autres passagers que les pilotes automatiques de voiture sur la route sur l’écran d’un nouvel autoradio.

Rolls-Royce Concept Car

Les grands constructeurs automobiles et les entreprises technologiques financent et testent activement des concepts pour se préparer à ce changement prévu. Valeo est une entreprise clé qui explore les systèmes de divertissement embarqués d’avant-garde; ce fournisseur français de pièce automobile qui travaille avec GM et d’autres marques automobiles populaires.

Pas plus tard que l’an dernier, ils ont dépensé 1,75 milliard de dollars pour la recherche et la conception de concepts. Ils comptent actuellement 14 000 ingénieurs impliqués dans de futurs projets de véhicules. Une équipe teste activement comment certaines couleurs de lumière pourraient signaler aux passagers la température intérieure ou les dangers potentiels de la route qui approche rapidement.

Concept d’expérience personnalisée

D’autres entreprises se joignent à la vague concept futuriste. Panasonic expérimente avec l’éclairage d’humeur interne qui se déplace en fonction des humeurs actuelles des passagers. BMW joue avec l’idée de contrôles de tableau de bord holograph-projetés que le conducteur pourrait facilement accéder tout en regardant la route.

Le fournisseur automobile allemand Bosch teste la technologie en voiture qui utilise des empreintes digitales, des scanners oculaires et une connexion smartphone pour reconnaître certains passagers et activer leurs réglages préférés dès qu’ils entrent dans la voiture.

Des instituts comme ArtCenter College of Design à Los Angeles offrent de nouveaux programmes comme l’intérieur des véhicules et les transports alternatifs pour équiper les étudiants pour la future refonte des intérieurs et de la technologie en voiture des voitures. L’un de ses étudiants, Zhihan Ying, a présenté un projet de recherche intitulé Expérience de conduite augmentée.

Ying a collaboré avec Intel Research et Jaguar Land Rover, combinant des recherches personnelles et des croquis pour créer une courte vidéo visualisant à quoi pourraient ressembler les pare-brise de voiture à l’avenir.

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Gorden Wagener, responsable du design chez Daimler AG, est d’accord avec la refonte majeure des intérieurs automobiles : « La façon dont vous regarderez des films dans la voiture [sera] une expérience beaucoup plus immersive…

Vous regarderez des films à 360 degrés [dans votre voiture]. » Il semble que les voitures de l’avenir ne seront rien de moins que des salons transportables. Ils peuvent avoir des pare-brise qui lisent comme des écrans d’ordinateur interactifs. Certains pourraient avoir des écrans de cinéma plein-surround aussi engloutissant comme un IMAX.

Quelle que soit la technologie en voiture embarquée qui devient une réalité, elle promet d’amener les idéaux modernes de l’individualité, de l’hyper-connectivité et du divertissement illimité vers de nouveaux sommets. Des écrans plus interactifs comme ceux du vidéo concept de Zhihan Ying aux écrans de cinéma plus complets et aux paramètres passagers enregistrés, il semble que la technologie en voiture future de voiture sera plus intelligente que peut-être n’importe lequel d’entre nous pourrait imaginer.