MaPrimeRenov offre l’aide rénovation toiture à tout le monde

À partir du mois de janvier 2020, le service MaPrimeRenov s’est développé en devenant le principal moyen pour une aide à la rénovation toiture. Le but du tournement reste inchangé, c’est-à-dire pousser la population à effectuer des travaux de rénovation sur leur habitation ou des , en utilisant des équipements énergétiques solides. Vous pouvez découvrir les détails sur les conditions à savoir sur ce programme, et comment en bénéficier à l’aide des documents, tels que le devis. La requête de cette offre doit se faire obligatoirement avant le début des travaux. Cependant, un devis non signé par un artisan RGE devra être présenté.

Afin de profiter de cette aide, les démarches à effectuer ont été facilitées. Un document en ligne devra être rempli.

Pour bénéficier de l’aide rénovation MaPrimeRénov’, le demandeur doit :

  • être situé en France (outre-mer ou métropolitaine)
  • être le possesseur habitant, le possesseur bailleur ou faire partie d’un groupement de copropriétés
  • les travaux à réaliser doivent se faire dans l’habitation principale, une habitation où vous êtes le locataire, ou dans l’enceinte de votre copropriété avec lequel la construction s’est terminée depuis 15 ans et plus

Comment effectuer une requête pour l’aide MaPrimeRénov’ ?

En pratique, le processus s’effectue comme les démarches suivantes :

  • Contactez un professionnel RGE afin d’établir un devis.
  • Faites la création d’un compte et effectuez votre demande de subvention sur le site www.maprimerenov.gouv.fr.
  • Un accusé de réception venant de l’ANAH vous sera envoyé.
  • Ensuite, vous recevrez une validation de l’attribution du montant par l’ANAH.
  • Les travaux pourront être réalisés
  • Puis, vous devez envoyer la facture vers votre compte MaPrimeRénov’.
  • Le versement de la prime est effectué par la suite

Les propriétaires habitants dans les catégories de revenus jaune et bleu, plus précisément aux catégories présentes à partir de janvier 2020, pourront faire leur demande.

Pour les personnes dans les catégories de revenus rose et violet, l’ensemble les devis signés depuis le 1er octobre 2010 sont recevables. Les ménages peuvent lancer une démarche de travaux dès ce jour, puis pourront effectuer la déposition des demandes de subvention à partir du 01/01/2021.

Pour finir, les concernés bailleurs, l’ensemble des devis travaux en ligne signés à partir du 1er octobre 2020 est recevable. Les dossiers doivent être déposés à partir du 01/07/2021.

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Vérification de la concordance du devis avant déposition

Pour avoir la validation de l’ANAH, le devis présenté doit avoir les éléments suivants :

  • Le nom de l’entreprise avec le SIRET
  • Le certificat RGE
  • Les précisions sur les coûts
  • L’emplacement de réalisation des travaux
  • Les types des travaux, les coûts ainsi que les informations de performance de l’appareil