Comment choisir un autoradio pour son camping-car ?

 Rien de mieux que le camping-car pour passer de merveilleux moments d’aventures et de détente en famille ou entre ami. Mais pour jouir un peu plus du voyage, le choix d’un bon autoradio est très important. Ses différentes options offrent non seulement plus de fun et de divertissements aux voyageurs, mais ses fonctionnalités peuvent aussi être nécessaires pour assurer un bon trajet.

Quels sont les critères de choix ?

Pour passer un excellent voyage en camping-car, l’utilisation d’un autoradio Android est fortement conseillée pour sa facilité d’utilisation, sa performance et sa compatibilité avec d’autres appareils et différents périphériques. Il existe deux types d’autoradios Android pour camping-car : le modèle 1 — DIN et le modèle 2 — DIN. Ce qui différencie les deux, c’est juste leur emplacement sur le tableau de bord, pour le reste, les fonctionnalités restent à peu près les mêmes.

Côté accessoire, l’autoradio Android est pratique grâce à l’utilisation d’une télécommande qui évite à l’utilisateur de se déplacer pour activer les différentes options. De même, l’appareil ne présente aucune difficulté pour la commande à distance.

Très loin des vieux modèles à lecture CD ou DVD, l’autoradio est devenu un outil multimédia à part entière. Il est même très fréquent de nos jours d’avoir des Écrans HD sur autoradio et d’autres options bien plus intéressantes. Pour un camping-car, il est important de choisir un modèle qui soit muni de différents ports et entrées destinées aux branchements de certains périphériques amovibles comme l’USB, une entrée de carte mémoire SD ou Mini SD, sans oublier un port Jack pour connecter les différentes sortes de baladeurs et iPod.

Un autoradio GPS muni d’un bon navigateur est indispensable lors d’un voyage en camping-car. Cette option permettra aux voyageurs de se situer par rapport à la route qu’ils empruntent et de ne pas se perdre. À partir d’une cartographie bien précise, le GPS livre non seulement des informations sur les multiples régions à visiter, mais il indique aussi toutes les routes possibles ainsi que les différents centres d’intérêts y afférents.

L’option Bluetooth est aussi essentielle puisqu’elle permet une connexion ou un appareillage facile du smartphone à l’autoradio. Et enfin, il ne faut pas oublier une bonne connexion internet qui permettra aux utilisateurs de surfer même en étant en dehors de la zone de couverture, que ce soit par Wifi, 3 G ou 4 G.

Comment procéder à l’installation d’un autoradio pour camping-car ?

Les types de branchements sont différents pour chaque modèle d’autoradio Android. Néanmoins, une grande partie d’entre eux est compatible avec un adaptateur de prise ISO que possèdent la plupart des camping-cars. L’installation sera donc plus simplifiée avec le minimum d’encombrement puisqu’elle ne nécessite aucune éventuelle modification.

Il faut vérifier la connexion des haut-parleurs une fois le branchement de l’alimentation achevé. Pour cela, il faut s’assurer que les différents pôles soient opérationnels et que leur emplacement soit bien étudié. Il arrive certaines fois que le branchement des haut-parleurs de l’arrière soit plus complexe que ceux d’avant. La raison en est que dans leur conception d’origine, la plupart des camping-cars ne possèdent pas de haut-parleur arrière.